Est-ce que le secteur de l’immobilier recrute ?

L’industrie immobilière devrait connaître une croissance pendant les prochaines années. Par conséquent, de nombreuses personnes se demandent si l’industrie immobilière embauche en ce moment. La réponse est oui ! Il existe une grande variété d’emplois dans ce domaine, et certains offrent de meilleures opportunités que d’autres. Toutefois, avant de commencer à envoyer votre CV et votre lettre de motivation, vous devez savoir exactement ce que les employeurs recherchent chez les candidats. Cet article explique ce que vous devez faire et ce que vous devez éviter si vous voulez décrocher un emploi dans l’une des meilleures sociétés immobilières du pays.

Recherche sur l’entreprise

Cela peut sembler évident, mais avant même de penser à postuler à une offre d’emploi Immobilier sur FDI ou toute autre agence immobilière, vous devez savoir tout ce que vous pouvez sur l’entreprise pour laquelle vous souhaitez travailler. Cela vous aidera à trouver des idées pour vos lettres de motivation, à améliorer votre CV et à vous démarquer des autres candidats. Voici quelques éléments que vous devriez examiner :

  • L’énoncé de mission de l’entreprise, cela vous aidera à comprendre comment l’entreprise fonctionne dans son ensemble
  • L’histoire de l’entreprise : vous pouvez faire des recherches sur les événements récents et les changements survenus dans l’entreprise, y compris sur l’identité des principaux dirigeants.
  • Les projets actuels de l’entreprise : assurez-vous que vous postulez à un poste qui vous intéresse et qui correspond aux projets actuels de l’entreprise.
  • La culture de l’entreprise : cet aspect est particulièrement important si vous envisagez de travailler à distance.
  • Les concurrents de l’entreprise : cela peut vous aider à trouver de nouvelles idées pour votre CV.

Le réseautage est essentiel

Si vous avez fini votre formation en immobilier depuis un certain temps ou si vous cherchez un changement, le réseautage peut être un excellent moyen de trouver un nouvel emploi. Le réseautage consiste à rester en contact avec des personnes que vous connaissez déjà et à établir de nouvelles connexions avec des personnes que vous avez rencontrées pendant vos études dans l’immobilier. Vous pouvez le faire en ligne ou hors ligne avec des amis, des membres de votre famille et des personnes que vous rencontrez lors d’événements. Si vous avez un bon réseau, vous pouvez trouver une société immobilière qui cherche à embaucher. Vous pouvez également obtenir des recommandations qui mènent à des offres d’emploi d’autres entreprises. Le réseautage peut être un moyen très efficace de trouver un emploi, alors assurez-vous de participer à des événements, de rejoindre des groupes et de rester en contact avec des personnes qui pourraient vous aider à trouver un emploi.

Ce qu’il faut savoir sur la rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation

  • Faites en sorte qu’il soit spécifique à cet emploi
  • Alors que votre CV général peut être un peu plus large, pour chaque demande d’emploi, vous devez vous assurer que votre CV est spécifique à cette entreprise.
  • Mettez l’accent sur les réalisations
  • Votre CV doit être axé sur vos réalisations et non sur vos fonctions. Concentrez-vous sur la façon dont vous avez contribué au succès de l’entreprise, et non sur ce que vous avez fait au quotidien.
  • Dans la mesure du possible, utilisez des chiffres pour décrire votre expérience. Par exemple, “augmentation des ventes de 20 %” est préférable à “augmentation des ventes”.
  • Soyez concis, vous ne voulez pas que votre CV tienne sur des pages. Veillez à ce qu’il soit court et agréable.
  • Assurez-vous que votre CV comporte des mots-clés en rapport avec l’emploi pour lequel vous postulez. Cela aidera votre CV à être remarqué par les responsables du recrutement.

Conseils pour réussir un entretien

  • Faites des recherches sur l’entreprise, cela vous aidera à vous sentir plus à l’aise et à vous présenter comme un candidat averti.
  • Préparez-vous, assurez-vous de connaître votre CV sur le bout des doigts. Vous devez également avoir une série de questions prêtes à être posées au responsable du recrutement.
  • Soyez avenant. La première impression est importante, alors assurez-vous d’être avenant et amical pendant l’entretien.
  • Restez positif. Même si vous n’obtenez pas l’emploi, vous devez sortir de l’entretien avec un sentiment de satisfaction.
  • Posez des questions : vous devriez toujours sortir d’un entretien avec plus de questions que lorsque vous y êtes entré.

Leave a Comment